Bienvenue

Plongée Bruxelles, école de plongée, voyages plongée, club de plongée, apprendre à plonger, plongée sous-marine, scuba diving brussels, mer, sea, grand bleu, scuba diving, plongée plaisir, plongée loisir, plongée fun, plongée conviviale, plongeur, plongeur bruxelles, devenir plongeur

C’est sans doute parce qu’il nous échappe que l’océan nous fascine tant. Nul ne le comprend, nul ne le domine. Il réveille en chacun de nous des sentiments puissants de liberté, d’étonnement, d’apaisement.

La surface de l’eau est la frontière d’un autre monde, qui est à peine mieux connu que Mars ou Saturne.

S’intéresser au monde sous-marin, c’est s’apprêter à rencontrer l’inédit, l’étrangeté, l’inconcevable.C’est aussi se confronter à l’inconnu: occupant 75% de la planète, les océans sont, pour une large part, inexplorés. Des minuscules bactéries aux calmars géants de quinze mètres de long, la majeure partie des espèces marines nous sont encore inconnues. Quel terrain d’aventures! Tant de découvertes, tant de rencontre restent à y faire…

Mais pour approcher cet univers à part, à la fois tout proche de nous et tellement impénétrable, il nous faut disposer de quelques clés indispensable et, tout d’abord, nous rendre à l’évidence: les grandes lois de la nature ne sont les mêmes sur terre et dans l’eau.

Une fois ces clés acquises vous partirez à la découverte de cet autre-monde en trois dimensions où le temps n’a plus la même valeur et d’où le retour à la surface est toujours prématuré.

C’est alors que le rêve prend la relève et que la devise tant de fois entendue « S’il te plaît, redescends un peu sur terre! » a du plomb dans l’aile.

 

 

Ne nous cherchez pas dans la lune, c’est sous l’eau que nous sommes.